Caissedokaz


Caissedokaz


Un Décodeur VIN, pour ne plus se faire avoir !

Un Décodeur VIN, pour ne plus se faire avoir !

Peur de se faire avoir quand vous achetez une voiture d’occasion ? La solution, c’est le décodeur VIN carVertical pour accéder à tout l’historique du véhicule !

Un décodeur VIN ?

L’idée, c’est d’utiliser le décodeur VIN que vous voyez juste en dessous du menu. Vous y mettez le numéro VIN ou le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture d’occasion que vous voulez acheter et vous allez pouvoir :

  1. Découvrir les dommages non signalés,
  2. Vérifier le kilométrage,
  3. Examiner des photos d’archives,
  4. Voir les pays d’enregistrement précédents,
  5. Vérifier si la voiture est volée,
  6. Découvrir les nécessaires opérations de maintenance futures,
  7. En savoir plus sur les rappels de sécurité et de maintenance,
  8. Et éventuellement obtenir d’autres informations utiles !

Une base de données décentralisée et sécurisée

En utilisant ce service proposé en partenariat avec carVertical, vous allez pouvoir accéder à une base de données décentralisée, sécurisée par la blockchain. Cette base de données est constamment mise à jour, en collectant et analysant les informations provenant des sources les plus fiables au monde.

Carvertical expliqué en vidéo

CarVertical est motivé par l’idée de décentraliser les données et de donner le pouvoir aux consommateurs. Notre objectif est de permettre à tous les acheteurs de voitures du monde entier d’obtenir des informations authentiques et fiables sur des véhicules spécifiques, afin de les aider à prendre des décisions éclairées. CarVertical recueille autant d’informations que possible provenant de différentes sources, y compris des registres nationaux et privés, diverses bases de données et même des dispositifs de diagnostic embarqués (OBD).Nous traitons et vérifions toutes les données et utilisons la chaîne de blocs (blockchain) pour confirmer leur fiabilité. Cela signifie que la « biographie » d’une voiture ne peut pas être modifiée, falsifiée ou manipulée.Les consommateurs de carVertical peuvent être sûrs à 100% de l’état de la voiture, à la fois lors de l’achat et lors de son utilisation.

https://www.carvertical.com/be/fr/

C’est dingue hein ?

Commencez déjà par entrer le numéro VIN de la voiture dans le décodeur VIN. Vous pouvez ainsi vous assurer que le véhicule est bien dans la base de données.

Une fois que c’est fait, vous pouvez acheter le rapport, avec une réduction si vous en prenez plusieurs (intéressant si vous êtes une société)

Vous avez également 30% de réduction, si vous payez en « cV » qui est la cryptomonnaie de la compagnie (J’en parlerais plus en détails plus tard)

Où est le VIN ???

Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d’identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique qui est donné à chaque véhicule automobile depuis 1954.

Les VIN sont aux emplacements indiqués par les flèches bleues<br>

Les VIN sont aux emplacements indiqués par les flèches bleues<br>

Il est mentionné à l’emplacement (E) sur les certificats d’immatriculations européens. Le VIN est présent au moins deux fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ». Sur les véhicules récents, il peut apparaître également dans l’ordinateur de bord. Introduit sous une forme non standardisée en 1954 par les constructeurs américains, il a été normalisé en 1981 et comporte 17 caractères. (Source)

Le service marche aussi avec la plaque d’immatriculation, beaucoup plus simple à trouver (mais aussi à trafiquer…)