Voiture d’occasion : Un DĂ©codeur VIN, pour ne plus se faire avoir 😌

Peur de se faire avoir quand vous achetez une voiture d’occasion ? La solution, c’est ce dĂ©codeur VIN pour accĂ©der Ă  tout l’historique du vĂ©hicule !

Comment ça marche ?

L’idĂ©e, c’est d’utiliser le dĂ©codeur VIN que vous voyez juste en dessous du menu. Vous y mettez le numĂ©ro VIN ou le numĂ©ro de la plaque d’immatriculation de la voiture d’occasion que vous voulez acheter et vous allez pouvoir :

  • DĂ©couvrir les dommages non signalĂ©s,
  • VĂ©rifier le kilomĂ©trage,
  • Examiner des photos d’archives,
  • Voir les pays d’enregistrement prĂ©cĂ©dents,
  • VĂ©rifier si la voiture est volĂ©e,
  • DĂ©couvrir les nĂ©cessaires opĂ©rations de maintenance futures,
  • En savoir plus sur les rappels de sĂ©curitĂ© et de maintenance,
  • Et Ă©ventuellement obtenir d’autres informations utiles !

Une base de données décentralisée et sécurisée via la Blockchain

En utilisant ce service proposé en partenariat avec carVertical, vous allez pouvoir accéder à une base de données décentralisée, sécurisée par la blockchain. Cette base de données est constamment mise à jour, en collectant et analysant les informations provenant des sources les plus fiables au monde.

carVertical est motivĂ© par l’idĂ©e de dĂ©centraliser les donnĂ©es et de donner le pouvoir aux consommateurs. Notre objectif est de permettre Ă  tous les acheteurs de voitures du monde entier d’obtenir des informations authentiques et fiables sur des vĂ©hicules spĂ©cifiques, afin de les aider Ă  prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es.
carVertical recueille autant d’informations que possible provenant de diffĂ©rentes sources, y compris des registres nationaux et privĂ©s, diverses bases de donnĂ©es et mĂȘme des dispositifs de diagnostic embarquĂ©s (OBD).
Nous traitons et vĂ©rifions toutes les donnĂ©es et utilisons la chaĂźne de blocs (blockchain) pour confirmer leur fiabilitĂ©. Cela signifie que la « biographie » d’une voiture ne peut pas ĂȘtre modifiĂ©e, falsifiĂ©e ou manipulĂ©e.
Les consommateurs de carVertical peuvent ĂȘtre sĂ»rs Ă  100% de l’état de la voiture, Ă  la fois lors de l’achat et lors de son utilisation.

https://www.carvertical.com/be/fr/

C’est dingue hein ?

Commencez déjà par entrer le numéro VIN de la voiture dans le décodeur VIN. Vous pouvez ainsi vous assurer que le véhicule est bien dans la base de données.

Une fois que c’est fait, vous pouvez acheter le rapport, avec une rĂ©duction si vous en prenez plusieurs (intĂ©ressant si vous ĂȘtes une sociĂ©tĂ©)

Vous avez Ă©galement 30% de rĂ©duction, si vous payez en « cV » qui est la cryptomonnaie de la compagnie (J’en parlerais plus en dĂ©tails plus tard)

OĂč est le VIN ??? đŸ€”

Le Vehicle Identification Number, « code VIN Â», appelĂ© Ă©galement « NumĂ©ro d’identification du vĂ©hicule Â», « NumĂ©ro dans la sĂ©rie du type Â» ou encore tout simplement « NumĂ©ro de sĂ©rie du vĂ©hicule Â», est un code alphanumĂ©rique unique qui est donnĂ© Ă  chaque vĂ©hicule automobile depuis 1954.

Il est mentionnĂ© Ă  l’emplacement (E) sur les certificats d’immatriculations europĂ©ens. Le VIN est prĂ©sent au moins deux fois sur chaque vĂ©hicule, il est gravĂ© sur la coque, appelĂ© « Frappe Ă  froid sur le chĂąssis Â» et se retrouve Ă©galement sur la « Plaque constructeur Â». Sur les vĂ©hicules rĂ©cents, il peut apparaĂźtre Ă©galement dans l’ordinateur de bord. Introduit sous une forme non standardisĂ©e en 1954 par les constructeurs amĂ©ricains, il a Ă©tĂ© normalisĂ© en 1981 et comporte 17 caractĂšres. (Source)

Le service marche aussi avec la plaque d’immatriculation, beaucoup plus simple Ă  trouver (mais aussi Ă  trafiquer…)

Laisser un commentaire